Former Members' Association (FMA) Spreading information about the European Parliament and the EU
> Page d'accueil > Programmes > Institut universitaire européen de Florence > 40 ans d'élections directes du Parlement européen

Conférence "40 ans d'élections directes du Parlement européen"

La conférence internationale "40 ans d'élections directes du Parlement européen" aura lieu les 22 et 23 novembre 2018 à l'Institut universitaire européen de Florence. Cette rencontre prestigieuse est organisée conjointement avec l'association des anciens deputés au Parlement européen qui sera représentée par l'ancien président du Parlement européen et de l'AAD, Enrique Barón Crespo et le membre du conseil d’administration de l’AAD, chargée des relations avec l’Institut universitaire européen, Monica Baldi.

La conférence réunira des universitaires de haut niveau et des intervenants clés du Parlement européen dans le but d'engager une analyse approfondie et une discussion sur le Parlement européen au cours des 40 dernières années. Notament, la conférence se concentrera sur les activités du Parlement, son rôle au sein du système institutionnel et politique de l'UE et, plus spécifiquement, sur les prochaines élections européennes de 2019.

Les membres de l'AAD sont cordialement invités à assister à cet événement pour enrichir la discussion avec leur expérience et leurs connaissances. Les inscriptions seront ouvertes prochainement.

Plus d'information ici