Former Members' Association (FMA) Spreading information about the European Parliament and the EU
> Page d'accueil > Programmes > PE au Campus > Financement

L'Université est censée couvrir les coûts de transport et d'hébergement, et les frais de restauration, le matériel administratif nécessaire et le transport local. Le transport local comprend le transport vers et depuis l'aéroport ainsi que le transport pendant la durée de la visite. Dans certains cas, l'Association peut fournir un soutien financier grâce à notre sponsor:

Cependant, si vous souhaitez obtenir une aide financière, vous pouvez souscrire à l'appel à propositions lancé par le Programme Jean Monnet de la Commission européenne à l'adresse http://eacea.ec.europa.eu/erasmus-plus/actions/jean-monnet_en ou  http://ec.europa.eu/education/index_en.htm. Si vous souhaitez vous renseigner plus précisément sur cette procédure, vous pouvez contacter l'EACEA, Agence exécutive "Education, audiovisuel et culture" qui est responsable de la gestion de ce programme, à l'adresse email eacea-ajm@ec.europa.eu.

Afin d'encourager l'utilisation positive du Programme PE au Campus par les bénéficiaires Jean Monnet, certains frais de voyage et de séjour qui sont directement liés à l'activité d'enseignement des anciens députés sont considérés comme des dépenses éligibles. En effet l'université peut utiliser une partie dédiée de sa subvention Jean Monnet pour couvrir les frais de déplacement de l'ancien député, si elle a fait référence à la visite d'un ancien député dans son formulaire de demande de subvention ou si l'Agence exécutive (EACEA) a été informée et a accepté une activité supplémentaire durant la période d'éligibilité du projet.

D'un autre côté, les universités qui bénéficient déjà des subventions du programme Jean Monnet peuvent inviter d'anciens députés à prendre part à leurs activités académiques, seulement si les coûts de participation de l'orateur étaient déjà inclus dans le budget et s'il ne s'agit pas d'une activité supplémentaire.