Former Members' Association (FMA) Spreading information about the European Parliament and the EU
> Page d'accueil > Programmes > Soutien à la démocratie

SOUTIEN A LA DEMOCRATIE

 
Outre sa participation à la Global Democracy Initiative, l'Association des Anciens Députés au Parlement européen est très active dans le domaine du soutien à la démocratie et s'engage pour mettre l'expérience des anciens députés au service du Parlement européen et d'autres institutions. Le soutien à la démocratie ne se situe pas seulement dans le moment des élections. Il faut aussi agir en amont et en aval pour garantir des conditions optimales.

2015

 
Conférence à Tunis sur les emplois verts organisée par la Friedrich-Erbert Stiftung

Le 4 juin 2015, la Friedrich-Erbert Stiftung a organisé une conférence sur "Les emplois verts dans la région MENA". Gyula Hegyi, membre de l'AAD, a participé à un débat sur "Renforcer le cadre légal et l'acceptation sociale des emplois verts et de la croissance durable dans la région MENA" aux côtés de Jawad Anani, président de la Commission sur l'énergie du Sénat jordanien, Moncef Sellami, vice-président de la Commission sur l'énergie du Parlement tunisien, Leyla Bahri, membre du Parlement tunisien, ainsi que des représentants des syndicats (UGTT, ITUC).

Il reviendra sur son expérience dans le bulletin de Septembre 2015 de l'AAD.

Pour plus d'informations, vous pouvez lire le programme complet.

2014

 
Conférence à Tunis sur le renforcement de la fonction de contrôle parlementaire organisée par le PNUD en collaboration avec le BPDP du Parlement européen

Les 19 et 20 juin 2014, le Bureau pour la Promotion de la Démocratie Parlementaire, en collaboration avec le Programme des Nations Unies pour le développement a organisé une conférence sur le renforcement de la fonction de contrôle parlementaire, avec un focus sur les instances indépendantes relevant de l'exécutif, les droits de l'Homme et la lutte contre la corruption.

Martine Roure, membre de l'AAD, a participé à cette conférence, aux côtés de fonctionnaires et parlementaires européens et tunisiens. Elle a rédigé un article pour le Bulletin de Septembre 2014 de l'AAD.

Pour plus d'informations, vous pouvez lire le  programme complet.