Former Members' Association (FMA) Spreading information about the European Parliament and the EU
> Page d'accueil > Activités > Membre de l'Association européenne

MEMBRE DE L'ASSOCIATION EUROPÉENNE

www.fpap-europe.org

L’Association européenne des anciens députés des pays membres du Conseil de l’Europe ou de l’Union européenne, dite Association européenne, rassemble 32 associations nationales d'anciens parlementaires ainsi que notre association. Cette plateforme vise à promouvoir l’idéal européen et à contribuer à la construction européenne. Elle a son secrétariat au Sénat belge et son siège légal à l'Assemblée Nationale française et se réunit trois fois par an. Chaque association nomme deux délégués pour la représenter au Bureau de l’Association européenne. Ces délégués participent aux réunions du Bureau ainsi qu'aux Séminaires et aux Colloques. Les délégués actuels de l'AAD sont Mme Langenhagen et M. Mazella. Lord Balfe et M. Bertens sont délégués suppléants. L'AAD est membre à part entière de l’Association européenne depuis mars 2010.

Le Président actuel, élu lors de l'Assemblée générale annuelle du 26 février 2016, est M. Lino DeBono, maltais.

La FP-AP prépare une déclaration sur "L'avenir de l'Europe", qui sera adopté lors du Colloque à Strasbourg en 2018. Le rapporteur est Walter Schwimmer, ancien secrétaire général du Conseil de l'Europe.

A l'occasion de la réunion du FP-AP à La Valette (Malte) le 3 novembre 2017, l'AAD a proposé une Déclaration sur le meurtre de la journaliste maltaise, Daphne Cruana Galizia, qui a été votée en faveur. Pendant cette reunion une Déclaration sur les apatrides dans le cadre de la migration massive a été également adoptée.

 

Cliquez ici pour avoir les liens des déclarations adoptés.


Title  Sort Ascending Sort Descending Size  Sort Ascending Sort Descending
Déclaration sur le meurtre de la journaliste maltaise (156 kb)
Déclaration les apatrides dans le cadre de la migration massive (499 kb)